Correccion ejercicio frances

Lisez le récit de Monsieur Lefort :
1. Et (je prends) un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.
2. Ensuite, (je me lave),
3. (Je me coiffe), et puis (je quitte) la maison vers 7 heures 45 et
4. Voilà, ce n'est pas très original mais c'est ma journée !
5. Je me rase
6. Après, (je vais) faire du sport avec ma famille ou (nous allons) prendre un verre avec des amis, enfin (nous rentrons) chez nous.
7. D'abord, (je me lève ) tous les lundis à 7 heures,
8. Et (je m'habille.)
9. (j'arrive ) au bureau vers 8 heures.
10. Puis, (je travaille) jusqu'à midi.
11. Parfois, je rentre déjeuner à la maison quand ma femme ne travaille pas.
12. Là, c'est l'heure de déjeuner et je vais au restaurant seul ou avec des collègues.
13. (Je retourne) au bureau à 14 heures. (Je sors) à 18 ou 19 heures, ça dépend des jours.
A.- Pon en orden el texto escribiendo la secuencia ordenada de los números:
      7-__________-__________-___________-__________-_________-_________-_________-__________-____________-_____________-______________ et _____________.
B.- Escribe en "passé composé" los verbos subrayados, pero pensando que la persona que habla en primera persona, ahora es una mujer, MadameLefort - "je"= féminin-. Cuidado con las concordancias. Puedes empezar así: -utiliza puntos suspensivos "..." para el resto de la frase, si no quieres volver a escribirlo todo-.
Lundi dernier, d'abord je me suis levée ...

1 respuesta

Respuesta
Te he adaptado algunas palabras (cambie esposa por esposo, etc). Suerte
7. Lundi passé, (je me suis levée ) à 7 heures, 1. et (j'ai pris) un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.
2. Ensuite, (je me suis lavée), 5. je me suis maquillée8. Et (je suis habillée.)
3. (Je suis coiffée), et puis (j'ai quittée) la maison vers 7 heures 45 et 9. (je suis arrivée) au bureau vers 8 heures. 10. Puis, (j'ai travaillée) jusqu'à midi. 11. Parfois, je rentre déjeuner à la maison quand mon mari ne travaille pas.
12. Là, c'est l'heure de déjeuner et je suis allée au restaurant avec des collègues. 13. (Je suis retournée) au bureau à 14 heures. (Je suis sortie) à 18.
6. Après, (je suis allée) faire du sport avec ma famille ou (nous sommes allés) prendre un verre avec des amis, enfin (nous sommes rentrés) chez nous.4. Voilà, ce n'est pas très original mais c'est ma journée !