Moho con cubierta Abrisud

Hola Pascal,
He leído este problema con la cubierta Abrisud, y yo también tengo el mismo problema. En tus respuestas hablas de poner una cubierta de espuma. Pero, ¿a qué tipo de espuma te refieres? ¿a las que se usan para aislamiento de tabiques como el polietileno extruído, etc?
Muchas gracias ... Espero que este invierno no se ponga tan verde toda la piedra de coronación de la piscina.
Saludos,
Nublo
Respuesta
Disculpes por mi idioma, me refiero a :
Mousse de 5mm, 8mm, ¿con una capa superior o dos capas de polietileno
eso vale cuando la piscina es de interior y que no ve el sol son de 19? ¿Hat 33? El m2
puedes tambien usar cubiertas de burbujas solar, ¿son 5.90? Lel m2
un saludo
pascal
Pascal,
Estoy algo confundido. La piscina tiene una cubierta Abrisud porque está precisamente al exterior. La humedad y el sol hace que las algas proliferen muy rápido y por eso se pone toda la piedra de coronación muy verde (incluso crecen pequeñas hierbas)...
¿Te refieres a que el truco está en que no entren los rayos de sol? Sin embargo, la humedad seguirá dentro, ¿no?
Gracias,
Mario
PD: peut-être, veux-tu dire que la piscina doit être à l'abri du soleil pour éviter justement les algues?
Mousse es espuma es español
Je voi que vous ecrivez parfaitement le français, alors...
Il existe des detergents plage, pour nettoyer ces mousses et les ralentir dans leur developpement, mais pour minimiser leur apparition, il faut eviter les fenomenes d'evaporation, de condensation. c'est pour cela que l'ete il est conseiller d'ouvrir l'abris, et en demis saison ou l'hivers bacher la piscine avec une couverture mousse ou solaire, afin d'eviter l'evaporation, chaque foi suivi de condensation (la nuit) et humiditee que favorise le developpement de ses mousses.
Je ne sai si c'est une maison principale ou secondaire, en fonction de cela, ainsi que des periodes d'utilisation des moyen differents peuvent etre mis en ouevre pour minimiser ce probleme,
si vous m'en dites plus je pourai vous commenter
salutations
pascal
Pascal, merci de tes réponses.
Oui, j'ai utilisé l'année dernière un produit pour l'hiver de Bayrol (je ne me souviens pas du nom exacte) mais malheureusement les mousses sont apparues même avant le printemps.
La piscine se trouve en maison secondaire, dans les montagnes près de Madrid (1300m d'altitude). On commence l'utiliser en juin jusqu'à mi-septembre.
En été, l'abris Abrisud est mi-ouvert tous les jours et il n'y a pas de problèmes car je prends soin de la piscine presque tous les jours (alcalinité, pH, Cl ...)
Le problème commence quand la saison s'est terminée en on rentre à Madrid. J'arrète le système dépuration et jète le produit de Bayrol mais sans résultat. La piscine n'est jamais utilisée entre Septembre et Juin (il fait trop froid, même avec l'abris).
Je te remercie de ton aide car j'aimerais bien garder l'eau 2/3 ans.
Salutations,
Nublo
Bonjour,
peux etre l'operation d'hivernage n'est pas des mieux gerée, je te resume :
Pour hiverner le mieux est d'attendre que la temperature de l'eau soit á 18 ou moins.
Il faut tout d'abord retirer tout chlore, avant de mettre le produit d'hivernage( au maximum il faut 0.5 ppm de chlore dans l'eau, faire un lavage et rinsage de filtre ( tu peux faire un lavage tres long, en passant par la bonde de fond, skimmer fermé afin de descendre le niveau en dessous des skimmers et prise balai).
Installer les gizmo dans les skimmer, et bouchons dans prise balai
la ajouter le produit d'hivernage en position circulation, ( la molecule est tres grosse elle pourait etre retenue par le filtre) faire fonctionner la pompe 2/3 heures pour bien melanger le produit)
Pour la piscine, tu peux mettre egalement des bouchons dans les buses de refoulement
bouchons et gizmo pour eviter le gel en hivers,
c'est tout pour le bassin
pour le local technique, apres avoir fermé toutes les vannes, positionne la vanne multivoie entre deux position (á cheval) pour qu'elle ne colle pas au joint.
Enleve les bouchons d'hivernage de la pompe et du filtre ( devisses les couvercles, pompe et filtre et silicone les joint, laisses ouvert tout l'hivers) la le local est hors gel.
l'ideal serait de couvrir la piscine avec une bache opaque pour proteger de la lumiere et faire condenser l'eau d'evaporation pour qu'elle retombe dans la piscine.
Fermer l'abris par dessus.
Un produit d'hivernage onctionne bien 4 mois au dela il faut peux etre en rajouter directement dans la piscine.
Voila avec tout ça j'espere que tu retrouvera au primptemps une piscine superbe.
Ps : si il gele tu peuxproteger lle bassin avec des flotteurs
au plaisir
Cher Pascal,
Je te remercie de tous tes conseils lesquels je mettrai en place en fin septembre.
Toutefois, il y a plusieurs mots que je n'arrive pas à comprendre car je n'ai jamais pratiqué l'argot technique des piscines en français. Voilà quelque mots:
- "Prise balai": probablement la "toma de limpiafondo"?
- "Gizmo dans les skimmer": c'est quoi le gizmo?
- "bouchons dans le buses de refoulement": c'est quoi les buses de refoulement?
- "Vanne multivoie": probablement le control "filtrage, lavage rinsage, circulation etc "?
Une dernière question: quel est ta solution pour couvrir la piscine avec un bache opaque? un manteau de boules (burbujas) ou plaques de 'poiuretano'?
Merci beaucoup Pascal
Escuses moi, j'etais persuadé que tu etais française avec la qualité de ton ecriture
ce que tu as bien traduit, je n'y reviens pas
le gizmo es un accessoire d'hivernage piscina, qui ressemble á une bouteille, que l'on visse dans le skimmer, qui bouche le tuyau et protege le skimmer en cas de gel
les buses de refoulement ce son las boquillas de impùlsión
y por la tapa de invierno es una tapa de pvc( igual que las remolcas de los camiones!)