Ver formato vcd en mi dvd 5183

ME HE COMPRADO HACE POCO UN REPRODUCTOR DE DVD LG 5183, EN LA TIENDE ME ASEGURARON QUE SE PODIA VER VCD, CUAL FUE MI SORPRESA AL PONER UNO QUE ESTE NO SE VEÍA, HE ESCRITO A LG ME HAN DICHO QUE ESTE REPRODUCTOR NO LLEVA ESTA FUNCION, ME PODRIAS AYUDAR HA DECIRME SI EXISTE ALGUNA MANERA DE PODER VERLO, YA QUE ME HAN DICHO QUE CONFIGURANDO EL DVD LO PODRIA VER.
MUCHAS GRACIAS
ESPERO TU RESPUESTA, POR FAVOR CONTESTARME EN ESPAÑOL.
UN SALUDO
Y OTRA DUDA QUE TENGO ES QUE SI DESPUES DE HACER ESTA CONFIGURACION SE VERAN LOS OTROS FORMATOS SIN PROBLEMAS O UNA VEZ QUE DEJE DE VER EL VCR TIENE QUE VOLVER A SU CONFIGURACION NORMAL ¿COMO SE HARIA?.
DE NUEVO MUCHAS GRACIAS.

1 Respuesta

Respuesta
Prueba con esto, esta en frances, pero supongo k con un buen diccionario no tendras problemas. SUERTE.
LG 5183 (analyse du texte)
Envoyé par Christophe Fantoni le 14/10/2002 - vu 1022 fois
Pour passer en multizone :
1. Décompressez l'archive lg5000.zip dans un répertoire temporaire de votre disque dur.
2. Graver sur un CD-R le répertoire RMTM0000 en ne touchant rien à son arborescence. Généralement, ce genre de CD-R doit être gravé en ISO9660, Mode 2/Level 1, Joliet et toutes les autres options de la gravure devant être désactivées. La gravure devant être finaliser, il vaut mieux graver ces fichiers sur un CD-R entrée de gamme.
3. Allumez votre lecteur de DVD.
4. Insérez le disque fraichement gravé dans votre lecteur de DVD.
5. Sélectionnez ensuite la zone désirée (0 pour passer en multizone)
Remarque : Cette astuce fonctionne également avec tous les lecteurs LG/Goldstar de la gamme 5000.
Pour activer la lecture des VideoCD.
1. Allumez le lecteur de DVD et assurez-vous de n'avoir pas de disque dans le tiroir.
2. Appuyez sur le bouton PAUSE de la télécommande.
3. Appuyez successivement sur les boutons 1,4,7,2 de la télécommande. Normalement, une paire de numéro devrait apparaître sur l'afficheur du lecteur. (Par exemple, c'est « 01 47 » pour les lecteurs britanniques) En fonction de votre zone, ces numéros peuvent être différents.
4. Appuyez trois fois de suite sur le bouton HAUT (UP) de la télécommande. Un nouveau numéro suivi par une paire de lettre devrait apparaître sur l'afficheur du lecteur. (Par exemple, c'est « 04 Fd » qui apparaît sur les lecteurs britanniques) En fonction de votre zone, seul le numéro change. Les lettres « Fd » vous confirmeront que la lecture des VCD est bien désactivée.
5. Appuyez successivement sur les boutons PROGRAM, 6, PROGRAM, 5 de la télécommande. La paire de lettre vue à l'étape précédente va changer pour passer de « Fd » à « FE ». (Par exemple, c'est « 04 FE » qui s'affiche sur les lecteurs britanniques). En passant à « FE », vous venez d'activer la lecture des VCD sur votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à valider vos modifications à l'étape suivante.
6. Appuyez sur le bouton ENTER de votre télécommande. L'afficheur de votre lecteur va clignoter brièvement indiquant l'enregistrement en cours de vos modifications.
7. Appuyez sur le bouton RETURN de la télécommande.
8. Eteignez le lecteur et rallumez-le.
Remarque : Attention ! Cette manipulation va reprogrammer votre lecteur. Faites donc très attention en suivant ces quelques instructions. En cas de doute, n'appuyez par sur le bouton ENTER à l'étape 6 et passez directement à l'étape 7. En aucune manière, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas d'un quelconque dysfonctionnement de votre lecteur. La manipulation est donc à faire à vos risques et périls.
Pour connaitre la version du firmware :
1. Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande.
2. Sélectionnez 'TV Aspect'.
3. Placez le curseur sur '16:9 wide'.
4. Appuyez successivement sur les boutons 1,3,9,7,1,3,9 de la télécommande.
5. Appuyez ensuite sur le bouton Enter de la télécommande.
6. Après avoir lu les informations fournies par votre lecteur de DVD, appuyez de nouveau sur le bouton Setup pour les effacer.
Remarque : Attention ! Même après avoir changer de zone, les informations fournies par votre firmware vous indiqueront que votre lecteur de DVD est toujours en zone 2. C'est